En direct
A suivre

Dinan : un lycéen meurt après s'être appliqué un patch de morphine

Des traces de cannabis ont également été détectées sur la dépouille. [Google Maps]

Des prélèvements pratiqués sur la dépouille d’un lycéen de 16 ans décédé récemment dans un internat de Dinan ont permis d’établir que sa mort résultait d’une overdose de morphine, un fait rare en France.

Comme le révèle Ouest-France, l’adolescent est mort après s’être appliqué un patch imbibé de cette substance prohibée dès lors qu’elle est employée en tant que drogue. Cette action aurait alors entraîné une détresse respiration occasionnant sa mort. Par ailleurs, des traces de cannabis ont également été détectées. Cela peut provoquer «un effet boule de neige», note un médecin interrogé par Ouest-France. 

A lire aussi : Nantes : il propose du cannabis aux policiers

Un deuxième lycéen concerné

Ce sont ses camarades d’internat qui avaient retrouvé le jeune homme inanimé dans son lit puis avaient prévenu le directeur de l’internat.

Grâce aux investigations réalisées auprès du reste des élèves de l’internat de Dinan, on sait désormais qu’au moins un deuxième ado s’est appliqué un patch du même type que celui dont a fait usage le victime.«Cet autre étudiant n’a pas été au-delà du malaise et a enlevé le patch dès qu’il sentait qu’il n’allait pas bien.» a dit Christine Le Crom, procureur au parquet de Saint-Malo.

La police cherche désormais à identifier la ou les personnes leur ayant vendu les patchs de morphine.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités