En direct
A suivre

Triple infanticide de Pontarlier : la mère a avoué avoir étouffé les nourrissons

Les gardes à vue du couple ont été prolongées. [AFP / ARCHIVES]

La mère de famille soupçonnée d’un triple infanticide à Pontarlier (Doubs) a reconnu avoir étouffé les nourrissons à leur naissance.

«La mère a accouché seule et explique s’être ensuite débarrassé des bébés», a ainsi rapporté ce mardi 14 mars la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot, citée par L’Est Républicain.

Selon les détails donnés par la mère, le premier nourrisson est né fin 2015 puis les jumeaux en novembre 2016. Les trois nouveaux-nés étaient viables. «Elle les a étouffés avec une serviette avant de les mettre dans deux sacs qu’elle a cachés dans les combles» de la maison familiale, a ajouté la procureure. Ces trois infanticides ont été commis dans un contexte de déni de grossesse : «elle savait qu’elle était enceinte sans le savoir. Elle se le cachait et pour elle, c’est comme si elle ne l’était pas».

Les gardes à vue prolongées

Dimanche, le père de famille, alerté par une odeur nauséabonde, avait découvert les sacs sans les ouvrir. Il s’était présenté lundi matin au commissariat après que sa femme lui avait avoué les crimes.

Le couple, parent de deux enfants de 3 et 7 ans, était toujours en garde à vue ce mardi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités