En direct
A suivre

Meurtre des Troadec : les confessions du tueur présumé

L’enquête se poursuit toujours à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), au domicile du suspect, pour retrouver les fragments de corps des membres de la famille Troadec.[AFP]

Des détails sur les propos tenus en garde à vue par Hubert Caouissin, soupçonné d’avoir tué quatre membres de la famille Troadec, ont été révélés jeudi soir par Le Parisien.

Le beau-frère de Pascal Troadec a ainsi expliqué aux enquêteurs qu’une fois son quadruple meurtre commis, il avait avoué l’intégralité des faits à son fils de 8 ans. «Tu verras, on va te dire que ton père est un monstre. Mais je vais t'expliquer et te dire la vérité...», lui aurait-il dit. Puis Hubert Caouissin se serait confié à sa femme Lydie, la sœur de Pascal Troadec.

Autre révélation : Caouissin et sa compagne seraient revenus le lendemain des meurtres au domicile des Troadec à Orvault, une fois leur fils endormi. Lydie Troadec serait restée à l’extérieur de la demeure pendant qu’Hubert Caouissin s’occupait de nettoyer les traces de sang et faire disparaître les dépouilles. Les deux communiquaient par talkies-walkies.

A lire aussi : Affaire Troadec : la piste du «trésor» volé

Puis, le tueur présumé aurait dormi quatre heures sur le lit de Sébastien, le fils de Pascal et Brigitte Troadec. Il aurait ensuite chargé les quatre dépouilles dans la 308 du jeune homme. Son ADN a été retrouvé sur l’appui-tête côté conducteur.

L’enquête se poursuit toujours à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), au domicile du suspect, pour retrouver les fragments de corps des membres de la famille Troadec. Jeudi, de nouveaux restes ont été trouvés dans une zone marécageuse de la propriété de trente-deux hectares d’Hubert Caouissin.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités