En direct
A suivre

Violente agression homophobe dans la Drôme : deux ados avouent

Les faits remontent à plusieurs semaines lorsque la victime et l’un de ses bourreaux ont noué des premiers contacts via Internet. [AFP]

C’est une violente agression dont le caractère homophobe ne fait guère de doute. Deux adolescents de 15 ans ont reconnu avoir passé à tabac à coups de barre de fer et insulté un quinquagénaire homosexuel.

Les faits remontent à plusieurs semaines lorsque la victime et l’un de ses bourreaux ont noué des premiers contacts via Internet. L’ado mineur a menti à son interlocuteur en lui assurant qu’il était majeur. Un rendez-vous a dès lors été convenu le 24 février au stade de Nyons dans la soirée. Il s'agissait en réalité d'un piège.

En débarquant sur les lieux, l’homme âgé de 50 ans a été la cible de coups portés au visage et au corps, et d’insultes homophobes «très explicites», rapporte France Bleu qui se fait l’écho de ce fait divers.

Par un moyen non dévoilé, la victime est finalement parvenue à s’extraire du piège tendu par les deux agresseurs et rejoindre un lieu pour se mettre à l’abri. Son état de santé a nécessité une hospitalisation de dix jours et ce n’est qu’une fois sorti de l’hôpital qu’il a pu porter plainte. Les policiers ont pris l’affaire très au sérieux et n’ont pas tardé à identifier les deux mineurs.

Interpellés mardi et placés en garde à vue, ces derniers, considérés comme de bons élèves issus de bonne famille, ont reconnu les faits. A la demande de la justice, ils ont été placés en centre éducatif fermé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités