En direct
A suivre

Emmanuel Macron riposte et surnomme Fillon «François Balkany»

Surnommé par François Fillon «Emmanuel Hollande» par rapport à son programme, le candidat d’En Marche n’a pas voulu se laisser faire.[Capture d'écran France 3]

Appelé «Emmanuel Hollande» par François Fillon vis à vis de son programme, le candidat d’En Marche n’a pas voulu se laisser faire et est entré dans la guéguerre des surnoms.

«C'est amusant d'entendre de la part de François Fillon qui a été cinq ans le Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui a conduit la politique du gouvernement, et qui maintenant voudrait s'en laver les mains», a déclaré Emmanuel Macron dimanche sur France 3. «Je ne l'appellerai pas ‘François Balkany’ mais il ressemble plus à ça qu'à autre chose aujourd'hui», a-t-il poursuivi.

Une prétérition peu subtile, qui lui permet de tacler sans trop de difficulté son adversaire Les Républicains et ses affaires en justice.

En effet François Fillon est mis en examen pour détournement de fonds publics depuis peu. Or le député-maire Patrick Balkany, lui aussi Les Républicains, est soupçonné d’avoir caché au fisc une propriété à Marrakech et aux Antilles.

«Je ne suis pas l'héritier de ce quinquennat ou d'un système», a également affirmé Emmanuel Macron, pour se défendre de l’accusation qui pèse sur lui derrière le surnom de «Emmanuel Hollande».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités