Le documentaire sur Macron pourrait être adapté en série

Konbini donc savoir que des négociations seraient en cours pour créer une série documentaire retraçant la prise du pouvoir d’Emmanuel Macron? [AFP]

Et si la campagne présidentielle victorieuse d’Emmanuelle Macron inspirait bientôt la télévision ? C’est l’hypothèse soulevée par le site Konbini.

Le succès de la diffusion en prime time sur TF1 lundi 8 mai du documentaire «Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire» aurait en effet fait germer l’idée, auprès de l’équipe de production, de ne pas en rester là. Ce soir-là, un pic à cinq millions de téléspectateurs avait été enregistré, avec une part d’audience atteignant les 25% chez les 15-34 ans.

Il serait donc question d’exploiter des dizaines d’heures de rushs enregistrées lors du tournage du réalisateur Yann L’Hénoret mais qui n’avaient pu être diffusées en raison des contraintes imposées par les formats standards télévisuels.

«Yann n’a utilisé qu’un pour cent de ses rushs. Il a coupé des séquences qu’il aurait aimé dévoiler», a confirmé à TVMag Le Figaro, l’équipe de production du film. De quoi lui laisser un certain goût d’inachevé et susciter l’envie d’aller plus loin en dévoilant de nouvelles images inédites.

Konbini croit donc savoir que des négociations seraient en cours pour créer une série documentaire retraçant la prise du pouvoir d’Emmanuel Macron. Avec à la clef une diffusion sur Netflix ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles