Paris va sortir le grand jeu pour les Jeux

La visite des membres du CIO va durer trois jours. [©PARIS2024/LUXIGON]

Opération séduction dans la capitale. A partir de dimanche, démarre en effet une visite d’évaluation de trois jours du Comité international olympique, en vue de l’obtention des JO 2024. 

Au programme : une première journée de réunion de travail, avec des questions-réponses. Puis, le lendemain, les membres du CIO se rendront sur les sites envisagés, à Paris (Champs-de-Mars, Grand Palais, etc.) et en banlieue. Enfin, le mardi, une réunion de débriefing clôturera cette séquence.

D'autant que l'équipe du CIO reviendra tout juste de sa visite de la ville concurrente, Los Angeles. «J'imagine qu'ils y ont passé un bon séjour, mais ils auront des étoiles plein les yeux à Paris», avance avec confiance Jean-Philippe Gatien, directeur des Sports au comité de candidature.

Pour les présenter sous leur meilleur jour, le comité de candidature multiplie les initiatives : une immense bâche déployée sur l’hôtel de ville, 2 000 affiches dans les rues, un timbre spécial édité par La Poste, une station de métro décorée (Bir-Hakeim), la flotte de bus mise aux couleurs de Paris 2024, etc.

«Paris sera habillée pour montrer l’unité que suscite cette candidature. Nous avons hâte, car cette visite est une très bonne opportunité de montrer au CIO que notre projet est extraordinaire», souligne Jean-Philippe Gatien.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles