En direct
A suivre

Pau : un employé de mairie soupçonné d'avoir abusé d'au moins huit enfants

L'homme a été livré «le nez en sang» le 4 mai au commissariat de Pau par les parents d'une victime et une autre devenue majeure depuis. [AFP / ARCHIVES]

Un homme de 57 ans, employé de mairie dans une commune de l'agglomération paloise, a été placé sous contrôle judiciaire, selon Sud-Ouest.

Il aurait abusé sexuellement d'au moins huit jeunes garçons, âgés de 4 à 13 ans au moment des faits. Les enfants ont tous été identifiés par la brigade de protection de la famille, et une information judiciaire a été ouverte. Les faits se seraient déroulés sur une commune de l'agglomération paloise et à Oloron-Sainte-Marie. 

Il s'agit à présent de voir si le nombre de victimes dépasse celui qu'il a reconnu lors de sa garde à vue. Certains faits remontent aux années 80. L'auteur présumé se faisait appeler «tonton» par les jeunes garçons, qui lui faisaient confiance. 

Le quinquagénaire faisait depuis quelques semaines l'objet de rumeurs. Une famille, inquiète, avait interrogé son fils qui avait confirmé les faits. L'homme a été livré «le nez en sang» le 4 mai au commissariat de Pau par les parents d'une victime et l'un des jeunes garçons, devenu majeur depuis. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités