En direct
A suivre

Tout savoir sur la DS 7 Crossback, la voiture choisie par Emmanuel Macron

En remontant l'avenue des Champs-Elysées à son bord, Emmanuel Macron a offert une vitrine exceptionnelle au dernier-né de la marque DS. [crédit image : DS]

Une voiture mythique. Pour son premier déplacement en tant que Président de la République, Emmanuel Macron a choisi ce dimanche 14 mai, la DS 7 Crossback, le nouveau modèle de DS Automobiles.

En remontant l'avenue des Champs-Elysées à son bord, escorté par la Garde républicaine, le nouveau chef de l'Etat a ainsi offert une vitrine exceptionnelle au dernier-né de la marque DS, appartenant au groupe PSA.

Emmanuel Macron a même, pour l'occasion, baptisé la DS 7 Crossback puisque celle-ci ne sera en effet commercialisée qu'à partir de janvier 2018.

Tous les éléments indispensables à la fonction

Ce SUV, croisement entre 4x4 et monospace, a été spécialement personnalisé pour le président : il est bleu encre et dispose d'un toit découvrable pour saluer la foule. 

Ce modèle «présidentiel» dispose bien sûr des éléments indispensables à la fonction notamment les signatures «République Française», ou encore les porte-drapeau.

L’intérieur est en cuir Art Leather noir (Inspiration Opéra) auquel a été ajoutée une création française : la Toile de Laque conçue et fabriquée par l’Atelier Maury.

dm_img_principale_img_1358_0.jpg

A bord, l’ensemble des équipements high-tech de la gamme DS 7 Crossback sont présents comme le DS Connected Pilot, qui ouvre la voie à la conduite autonome, ou encore le DS Active Scan Suspension, une suspension haut-de-gamme qui anticipe les imperfections de la route en pilotant en continu les amortisseurs.

La voiture des présidents

Avec ce moment historique, DS Automobiles - dont l’ambition est d’incarner l’innovation et le savoir-faire français dans l’automobile – inscrit son nom dans la tradition des marques nationales qui fournissent voitures officielles de la Présidence française.

Les DS sont en effet des voitures emblématiques et historiques, qui ont traversé le temps et ont marqué l’histoire de la Ve République

En remontant le temps, on s'apperçoit d'ailleurs que la DS est régulièrement plébiscitée par les présidents de la République. 

La DS est même la voiture qui a sauvé le Général de Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart en août 1962. Car si le véhicule a été criblé de balles, il aura permis au père de la France libre d'échapper à la mort. 

Concernant la DS7 Crossback, le véhicule présidentiel sera exposé dès mardi 15 mai  au DS World à Paris, situé au 33 rue François 1er.

Pour ceux enfin qui seraient tentés de s'offrir le SUV présidentiel, une série limitée intitulée «La Première» est disponible à la commande jusqu'à fin décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités