Florian Philippot lance le mouvement «Les Patriotes»

Il sera possible d’adhérer à l’association «Les Patriotes» sans être membre du FN.[AFP]

Le numéro 2 du FN Florian Philippot va prochainement lancer «Les Patriotes», association amenée à graviter autour du Front national et dont il sera président.

L’objectif communiqué de cette nouvelle entité reste flou. A peine sait-on qu’il sera de surfer sur la vague suscitée par la présence du FN au deuxième tour de la présidentielle, en «défendant et portant le message de Marine Le Pen».

A l’issue de sa défaite face à Emmanuel Macron, cette dernière avait d’ailleurs annoncé une «transformation profonde» du FN susceptible de déboucher sur un changement de nom du parti créé par son père il y a plus de quarante ans.

Pour l’heure, le contenu des réunions de travail à venir n’a pas été précisé mais les contours de l’organisation sont connus Ainsi, trois vice-présidents ont été nommés : Sophie Montel, eurodéputée depuis 2014, le comédien Franck de Lapersonne candidat aux législatives à Lyon, et Maxime Thiébaut, transfuge de Debout La République. Le nom du secrétaire général a également été dévoilé : Eric Richermoz, conseiller régional FN, occupera cette tâche. Il sera possible d’adhérer à l’association «Les Patriotes» sans être membre du FN.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles