En direct
A suivre

La Grande Arche de La défense va rouvrir ses portes au public

Situé à 110 mètres de hauteurs, le toit de la Grand Arche de la Défense jouit d'une vue à 360 degrés. Situé à 110 mètres de hauteurs, le toit de la Grand Arche de la Défense jouit d'une vue à 360 degrés.[© Meigneux / SIPA]

Fermé pour des raisons de sécurité, le toit de la Grande Arche de la Défense doit rouvrir au public ce jeudi, après avoir été entièrement rénové.

Une vue à cou­per le souffle. Pour y accéder (9h30 à 18h30), les visiteurs devront désormais emprunter l’un des quatre ascenseurs panoramiques. Flambant neufs et intégralement vitrés, ils permettent d’atteindre le 35e et dernier étage, situé à 110 mètres de hauteur. Là, un espace de 11 000 m2 a été aménagé, avec un restaurant bistronomique de 110 m2, un service de sandwicherie Lina's et un lieu d’exposition de 1 200 m2 dédié au photojournalisme.

Le chantier s’est inscrit dans la réhabilitation de ce bâtiment emblématique du quartier d’affaires – appartenant aux deux tiers à l’Etat –, qui a nécessité deux ans et demi de travaux. Le marbre blanc d’origine sur les façades, particulièrement détérioré, a notamment été remplacé par du granit, jugé moins poreux. Les gestionnaires de l’Arche – qui espèrent attirer de nombreux touristes – attendent un million de visiteurs par an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités