Il vivait dans deux pièces avec 42 animaux

Il vivait dans deux pièces avec 42 animaux L’individu avait entassé et laissé mourir de nombreux chats et chiens dans son appartement.[Johannes Eisele / AFP]

Vendredi, un homme de 41 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Lons, dans le Jura, pour sévices graves et actes de cruauté sur animaux. L’individu avait entassé et laissé mourir de nombreux chats et chiens dans son appartement.

Le journal Le Progrès révèle que les gendarmes et la SPA étaient intervenus au domicile de l’homme en juin 2016, y découvrant une scène à la fois macabre et invraisemblable.

Trente-huit chats et quatre chiens étaient entassés dans ce F2, et des chiens avaient été retrouvés morts dans le congélateur. L’enquête a également révélé que des chats morts avaient servi de nourriture à d’autres chats.

«Débordé» par ses nombreux chats

Lors de son procès, le prévenu a contesté les faits sordides qui lui étaient reprochés, arguant qu’il n’avait pas fait acte de cruauté mais avait simplement été «débordé» par le nombre de chats envahissant son logement. Le tribunal a reconnu l’individu coupable et l’a condamné à une contrainte pénale de trois ans, avec interdiction de détenir un animal pendant cinq ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles