Le Festival du Film de Fesses prolonge la canicule

Le Festival du Film de Fesses aura lieu du 29 juin au 2 juillet 2017. [Festival du Film de Fesses]

Pour sa quatrième édition, le Festival du Film de Fesses revient dans deux salles emblématiques du Quartier Latin, à Paris : le Reflet Médicis et la Filmothèque, du 29 juin au 2 juillet 2017.

Le «FFF» réunira une sélection des meilleurs films courts érotiques et plusieurs événements. Il ne s'agit pas de pornographie mais de films de «tous les tons et tous les genres», devant «contenir des scènes érotiques explicites ou implicites et surtout ébaucher une approche intéressante et originale du thème».

Le «female gaze» à l'honneur

Outre la compétition des courts métrages, qui s'éléveront au nombre de seize et pourront remporter la Fessée du Jury ou la Fessée du Public, une nuit entière, «Viva la vulva», sera uniquement consacrée aux femmes réalisatrices et au «female gaze». À l'opposé du «male gaze», ce terme détermine la vision des femmes à l'écran lorsqu'elles sont pensées et écrites par des femmes.

Le jury sera d'ailleurs majoritairement féminin : on y retrouvera Clarence Edgard-Rosa, journalise et spécialiste des féminismes et questions de genre et de sexualités, Rebecca Zlotowski, réalisatrice et scénariste diplômée de la Fémis, et Pascal Cervo, acteur et réalisateur.

D'autres événements auront lieu autour du festival, comme une soirée «quizz» organisée par le site SensCritique au Bistrot 1, le vendredi 30 juin.

Les places et le programme complet du Festival du Film de Fesse sont disponibles sur le site des écrans de Paris.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles