Canicule à Paris : quels sont les parcs ouverts toute la nuit ?

Paris et sa région devraient voir leurs températures baisser à partir de ce vendredi.[AFP]

Conséquence directe du niveau 3 du plan canicule déclenché lundi après-midi par la mairie de Paris, plusieurs parcs de la capitale restent actuellement ouverts la nuit pour permettre aux Parisiens et touristes de se rafraîchir.

Sont concernés le parc Montsouris (XIVe arrondissement), le Parc André Citroën (XVe), la Place des Vosges (IVe), le jardin des Grands-Explorateurs (VIe), le parc des Buttes Chaumont (XIXe) et le square Séverine (XXe). Au total, ce sont 59,3 hectares de verdure avec l'accès gratuit à des points d'eau qui demeurent accessibles 24 heures sur 24. 

Outre l'ouverture permanente de ces six parcs, des salles rafraichies restent ouvertes dans certains établissements publics, comme les mairies d'arrondissement. La liste complète est disponible sur le site de la ville de Paris.

Enfin, les personnes à risques (seniors, femmes enceintes...) peuvent s'inscrire au fichier «Chalex», créé en 2004, en appelant le 3975. Les services de la municipalité les appelleront régulièrement au téléphone (1 fois au minimum tous les 2 jours) pour prendre connaissance de leur état de santé susceptible de se dégrader rapidement en période de canicule.

Sous une vague de chaleur depuis plusieurs jours, Paris et sa région devraient voir leurs températures baisser à partir de ce vendredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles