En direct
A suivre

Un concert de salsa perturbe l’annonce du remaniement

L’orchestre Los Jovenes de Colombia doit interpréter plusieurs morceaux de salsa dans le cadre de la Fête de la musique célébrée ce jour.[AFP]

L’organisation sur le perron de l’Elysée d’un concert de musique colombienne a obligé les services du président de la République à réfléchir à un plan B pour trouver l'endroit où sera prononcée l’annonce du nouveau gouvernement ce mercredi.

Hors de question en effet de déprogrammer l’orchestre de salsa Los Jovenes de Colombia qui doit interpréter plusieurs morceaux de salsa, dans le cadre de la Fête de la musique célébrée ce jour.

Prévu de longue date, l’événement, ouvert au public, a même obligé à déplacer sur le trottoir situé devant l’Elysée, l’accueil fait par la garde républicaine à Juan Manuel Santos, président colombien et prix Nobel de la Paix, en visite à Paris. Plusieurs solutions de recours sont actuellement étudiées pour trouver un lieu d’où pourrait être annoncé le gouvernement Philippe 2.

Pour l’heure, une certitude réside : celui-ci sera communiqué aux alentours de 18h, même malgré l’annonce mercredi matin du départ du gouvernement de François Bayrou et Marielle de Sarnez, dont le parti, le MoDem, est empêtré dans une affaire d’emplois présumés fictifs.

Outre le concert de Los Jovenes de Colombia à l'Elysée, de nombreux autres événements musicaux sont attendus ce 21 juin dans la capitale. Dix d'entre eux ont retenu l'attention de CNEWS Matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités