En direct
A suivre

Tout savoir sur le Queen Mary 2

C'est le plus grand liner au monde. [RAJESH JANTILAL / AFP]

Le Queen Mary 2, baptisé par la reine d'Angleterre en 2004, revient ce samedi à Saint-Nazaire, lieu où il est né.

L'occasion de (re)découvrir ce mythique paquebot. Avec ses 151.000 tonnes, 345 mètres de longueur, 40 mètres de largeur et 72 mètres de hauteur, c'est le plus grand liner au monde.

Propriété de la Cunard (groupe Carnival), le Queen Mary 2 accueille jusqu'à 2.961 passagers et emploie 1.200 crew members, rappelle le Figaro.

Parmi eux, un interprète qui donne son numéro de téléphone aux voyageurs non-anglophones dès l'embarquement. Joignable à tout instant, précisent nos confrères, il assiste les moins polyglotes dans leurs petits soucis quotidiens, tels la traduction d'un plat, ou plus important, lorsque la santé est en jeu.

Voyage dans le temps

Spa, bibliothèque, casino, théâtre, discothèque ou encore planétarium : tout est fait pour rendre la traversée plus agréable. Avec des traditions surannées telles que le tea-time ou encore le service à l'assiette, les passagers auront l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps. 

Attention toutefois, de nombreuses prestations restent payantes une fois la croisière payée... C'est le cas de l'alcool lors du déjeuner, de la connexion WiFi ou encore de la circulation à bord du paquebot. L'ensemble des ponts n'étant pas accessible via les ascenseurs.

Dimanche, l'imposant paquebot prendra part à la «Transat du centenaire», «The Bridge», pour commémorer le centième anniversaire de l'entrée des Etats-Unis dans le premier conflit mondial. Le Queen Mary 2 affrontera quatre trimarans, considérés comme les plus rapides au monde...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités