En direct
A suivre

Tout savoir sur le MSC Meraviglia, plus gros paquebot d'Europe

Des employés travaillant sur le MSC Meraviglia en décembre 2016. [LOIC VENANCE / AFP]

Mercredi 31 mai sera livré le MSC Meraviglia, gigantesque paquebot, sur le site des Chantiers Navals de Saint-Nazaire, en présence d'Emmanuel Macron.

Le navire se rendra ensuite au port du Havre le lendemain, et y sera baptisé le samedi 3 juin, dans le cadre des fêtes pour les 500 ans de la cité. Il s'agit du plus gros paquebot jamais construit pour un armateur d'Europe : capable d'accueillir environ 5,700 passagers, il fait 315 mètres de long, 65 mètres de haut, et un poids de 171,598 tonnes.

Le Meraviglia («merveille» en italien) comporte deux ascensceurs avec vue sur la mer, plusieurs piscines dont une avec toit rétractable, un parc aquatique avec deux toboggans en spirale, un pont suspendu, un bowling, ou encore un théâtre.

Plusieurs type de chambres sont disponibles, comme le duplex ou la suite : les occupants de ces dernières auront même droit à leur propre bain bouillonnant, sur la terrasse. On trouve également des salles de jeux pour les enfants, des salles de concert, des restaurants, une garderie et même un endroit réservé au Cirque du Soleil.

Une «nouvelle génération» de navires

On y trouve également une promenade intérieure, longue de quatre-vingt-quinze mètres, dont le plafond est considéré comme «le plus long dôme de led en mer». Selon Le Figaro, ce ciel virtuel permet de recréer différents panaromas, comme des couchers de soleils ou un ciel étoilé.

Le paquebot est censé effectuer sa première croisière en Méditerrannée. Il n'est que le premier d'une «nouvelle génération» de navires : dix autres paquebots semblables au Meraviglia doivent le rejoindre d'ici les dix prochaines années.

Un second paquebot, identitique à ce premier, est déjà en construction : le MSC «Bellissima». Sa livraison est prévue pour le printemps 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités