En direct
A suivre

Le marché de Noël des Champs-Elysées va disparaître

Depuis neuf ans, le marché de Noël de Paris prenait place de novembre à décembre sur les Champs-Elysées Depuis neuf ans, le marché de Noël de Paris prenait place, sur les Champs-Elysées, de novembre à décembre.[© LIONEL BONAVENTURE / AFP]

C’en est fini du marché de Noël des Champs-Elysées, tel qu’il existait depuis 2008.

Un vœu en ce sens a été voté à l’unanimité, ce lundi, au conseil de Paris, précisant que celui-ci – dirigé depuis plusieurs années par Marcel Campion, le «roi des forains» – «ne sera pas reconduit».

Soutenu par l'ensemble des groupes, ce voeu était particulièrement attendu, notamment par l'opposition. «Nous souhaitons que l’on sorte de la médiocrité de ce marché purement mercantile», a fait savoir Jean-François Legaret, vice-président du groupe LR au conseil de Paris.

«Offrir aux visiteurs des événements»

«La ville souhaite désormais développer des possibilités d'occupation alternatives aux seules animations du type marché de Noël», peut-on lire sur le voeu présenté par Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris en charge du commerce et de l'artisanat.

La municipalité souhaite ainsi «engager une réflexion afin de diversifier la programmation des animations» et «offrir aux visiteurs des événements innovants de nature à valoriser les Champs».

Une décision contestée et immédiatement critiquée par les forains de Marcel Campion (le gestionnaire du marché), qui ont manifesté ce lundi matin devant la mairie. Ils prévoient de nouveaux rassemblements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités