En direct
A suivre

Le site anti-IVG «simoneveil.com» a été suspendu

Le domaine acheté par le groupe anti-IVG a été suspendu[capture du site simoneveil.com]

Le site internet repris par l'association anti-avortement Les Survivants, «simoneveil.com», vient d'être supprimé par OVH, son hébergeur.

Après la suspension de ce domaine ce jeudi, le groupe de «lutte pour la vie» a fait part de son mécontentement sur Twitter. 

Sur le site, mis à jour au lendemain du décès de la militante pour le droit des femmes, le 30 juin 2017, figurait un web-documentaire consacrant l'argumentaire du mouvement pro-vie. 

Une récupération décriée

Cette utilisation nauséabonde du nom de l'ancienne ministre de la Santé avait vite été dénoncée. En particulier, la famille Veil avait contacté l'hébergeur web OVH.  «Nous avons été informés par la famille de Simone Veil de l’existence de ce nom de domaine et des contenus associés, utilisant son nom et son image sans autorisation. Sur la base de ce signalement, nous avons été amenés à prendre des mesures de suspension. Il s’agit là d’une procédure tout à fait normale et le client a été averti de la suspension du site internet par nos services», a précisé l'entreprise au journal Ouest France.

Une pétition en ligne

Le groupe «Ceci n'est pas un cintre», militant pour le droit à l'avortement, avait également lancé une pétition en ligne pour la suppression du domaine. A ce jour, 2.622 personnes ont apporté leur soutien à cette revendication.

Au-delà de la suppression du site, le mouvement demande «le retrait de la reconnaissance d'intérêt général à cette association ('les survivants', ndlr) qui entrave les droits fondamentaux et contrevient à l'ordre public». 

Les réactions des twittos

Sur Twitter, les réponses au tweet agacé des Survivants se plaignant de la suppression de leur domaine «simoneveil.com» n'ont pas tardé à fleurir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités