En Direct

Réuni en séminaire, le FN lance sa refondation

M. Philippot, vice-président du FN, a souhaité que ne soit pas remise en cause la ligne politique du parti, critiquée par certains en interne.
Par Publié le

Le Front national, qui tient vendredi et samedi un séminaire à huis clos de "refondation", va faire "le bilan des élections" et réfléchir à la façon dont il doit s'organiser "pour pouvoir accueillir ceux qui veulent mener le combat pour la France", a affirmé jeudi sa présidente Marine Le Pen.

"Nous allons faire le bilan des élections. Qu'est-ce qui a fonctionné, qui n'a pas fonctionné", a affirmé Mme Le Pen sur France 2. "Nous sommes dans la recherche, évidemment de l'efficacité, en permanence. Mais toutes ces questions-là, pour la très grande partie d'entre elles, vont être posées aux adhérents", a-t-elle ajouté, en rappelant "la grande consultation" qui aura "probablement lieu en septembre". 

Selon elle, "nous devons organiser le mouvement pour pouvoir accueillir au-delà du FN ceux qui veulent mener le combat pour la France"."Il faut qu'on continue de travailler avec Nicolas Dupont-Aignan", a pour sa part affirmé Florian Philippot, jeudi dans Le Parisien. "Je suis aussi pour aller voir des gens dont on a du mal à savoir aujourd'hui où ils se situent", a-t-il ajouté, en pensant "par exemple à Laurent Wauquiez", le numéro deux de LR et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Je serais heureux de pouvoir discuter avec lui, de prendre un café. Il faut qu'on se voie, au moins pour parler", a dit M. Philippot, ajoutant qu"'avec Henri Guaino (ex-conseiller de Nicolas Sarkozy), on devrait également pouvoir parler".

Le vice-président du FN a souhaité que ne soit pas remise en cause la ligne politique du parti, critiquée par certains en interne. Cette ligne, qui est "celle de Marine Le Pen, consiste à être capable de parler à tous les Français, sur tous les sujets, en sortant du discours naturel du Front national sur l'immigration et l'insécurité", a-t-il affirmé.

 
Ailleurs sur le web