En direct
A suivre

GM&S : le tribunal statuera sur une reprise le 31 juillet

Des employés arrivent au site de GM&S, le 12 juillet 2017 à La Souterraine [PASCAL LACHENAUD / AFP/Archives] Le tribunal de commerce de Poitiers se prononcera à 18h. [PASCAL LACHENAUD / AFP/Archives]

Le tribunal de commerce de Poitiers a accordé lundi un nouveau délai, d'une semaine, à l'équipementier automobile creusois en liquidation judiciaire GM&S Industry, et statuera sur l'offre de reprise partielle lors d'une audience le 31 juillet à partir de 15H00.

Le repreneur potentiel, l'emboutisseur GMD, a transmis au tribunal une note en délibéré demandant un «court délai», que la juridiction lui a accordé, indique le tribunal dans sa décision. Dans le même temps, l'avocat des salariés de GM&S, Jean-Louis Borie, a annoncé la décision au personnel sur le site de La Souterraine, demandant «que M. Alain Martineau (PDG de GMD), vienne nous expliquer son projet».

GMD est le numéro un français de l'emboutissage dont l'usine, basée à Saint-Etienne (Loire), n'entendrait pas reprendre avant le 1er septembre.

Le repreneur potentiel affirmait la semaine dernière que l'ensemble des «conditions suspensives» à son offre n'étaient pas levées, qu'elle restait liée à la conclusion d'un nouveau bail plus favorable pour lui avec la SCI (Société civile immobilière) propriétaire des locaux de La Souterraine et à «l'adhésion des salariés» au projet GMD.

La Région Nouvelle-Aquitaine, qui s'est impliquée financièrement sur le dossier depuis des mois, a dit travailler ces tout derniers jours avec l'Etat et les acteurs locaux pour aplanir cet aspect «foncier et immobilier» de la reprise, une demande de GMD jugée «compréhensible» par le président de région, le socialiste Alain Rousset.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités