En direct
A suivre

Il traîne un cheval attaché à son van sur une route de campagne

Mélanie a partagé la vidéo dans l’espoir qu’un internaute reconnaisse le van.[Mahmud Hams / AFP]

Lundi 24 juillet, une vidéo postée sur Facebook a provoqué l’indignation. On y voit un cheval attaché à l’arrière d’un van, courant sur une route de campagne dans le Calvados.

La vidéo a été mise en ligne par Mélanie, une éducatrice canine, révoltée par la situation. Elle explique avoir filmé la scène alors qu’elle roulait à 25km/h, une maltraitance évidente puisque la vitesse moyenne d’un cheval au gallot est de 21km/h. «Si le cheval était tombé, il serait mort. Sans parler du danger pour les autres automobilistes !», explique-t-elle sur le réseau social.

L’éducatrice ne s’est pas contentée de partager la vidéo incriminante, elle a également pu s’adresser au conducteur du véhicule de transport équin, mais il n’a pas tenu compte de son indignation. Elle explique ainsi sur Facebook : «Je lui ai dit que c’était de la maltraitance, il a ri. Il a dit que le cheval allait s’habituer.»

Si elle a partagé la vidéo, c’est surtout dans l’espoir qu’un internaute reconnaisse le van ou le haras à qui le véhicule appartient. En six heures, la vidéo a déjà été partagée plus de 5.000 fois. Elle n’est aujourd’hui plus disponible.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités