En direct
A suivre

Incendie d'Aubagne: le trafic ferroviaire rétabli dans le Sud-Est

La ligne SNCF Paris-Nice avait été interrompue dans les deux sens samedi soir en raison d'un feu de forêt qui a été fixé dans la nuit de samedi à dimanche.

Le trafic ferroviaire a été rétabli dans le sud-est de la France dimanche en milieu de journée.

Il avait été interrompu samedi soir en raison d'un incendie qui a ravagé 240 hectares près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) et bloqué plusieurs milliers de personnes dans les gares.

«Le trafic a complètement repris», a déclaré un porte-parole de la SNCF Paca vers 13H30. «Les pompiers des Bouches-du-Rhône nous autorisent à une reprise progressive des circulations», avait déclaré sur Twitter la SNCF en fin de matinée, alors qu'environ 1.300 personnes étaient toujours bloquées en gare de Marseille, 1.700 à Toulon, et 370 à Nice à bord d'un TGV.

La ligne SNCF Paris-Nice avait été interrompue dans les deux sens samedi soir en raison d'un feu de forêt qui a été fixé dans la nuit de samedi à dimanche.

«Une petite dizaine de trains» ont été bloqués samedi soir et «réintroduits dans la plan de transport ce matin, bien évidemment en leur donnant la priorité», a déclaré un autre porte-parole de la SNCF, précisant que presque 300 cheminots avaient été mobilisés dans la nuit pour assurer l'accompagnement des voyageurs.

«Tous les voyageurs peuvent aller sur le site ou l'application SNCF et en renseignant leur numéro de dossier ils pourront bénéficier d'un remboursement», a précisé ce porte-parole. «Toute ma solidarité avec les voyageurs impactés et mes remerciements aux pompiers et agents SNCF mobilisés sur le terrain», a déclaré sur Twitter dimanche matin la ministre des Transports Elisabeth Borne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités