1,5 million d’euros de portables volés à Roissy

L'air de rien, l'homme a dérobé plus de 1,5 million d’euros de portables à une société de transport implantée à Roissy.[GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Se faisant passer pour un chauffeur-livreur, un homme est parvenu à dérober une vingtaine de palettes de téléphones à Roissy, dont la valeur atteindrait 1,5 million d’euros.

Mercredi matin, l'homme prétendant être chauffeur-livreur s’est présenté sur l’un des quais de la zone fret de l’aéroport de Roissy. En montrant un faux bon de livraison, il a alors récupéré une vingtaine de palettes contenant des smartphones Samsung, qu’il a ensuite chargés dans son camion, l’air de rien.

Un subterfuge habile

Les responsables de la zone de fret ont compris - un peu tard - la supercherie, lorsque le vrai chauffeur-livreur s’est présenté avec le vrai bon de commande...

Selon les informations de LCI, la valeur de la marchandise est estimée à 1,5 million d’euros (aux alentours de quatre millions d’euros à la revente). Les gendarmes des transports aériens sont chargés de l’enquête, ouverte par le parquet de Bobigny.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles