Des voleurs géolocalisés... par leur butin

Grâce aux balises GPS, les malfrats du dimanche ont été interpellés en seulement quelques heures. Grâce aux balises GPS, les malfrats du dimanche ont été interpellés en seulement quelques heures. [© Twitter KRON4RFladeboe]

Tel est pris qui croyait prendre. Une bande de voleurs a récemment fait les frais de son amateurisme en cambriolant une start-up de la Silicon Valley, aux Etats-Unis.

Pensant mettre la main sur un lot d’équipements high-tech qu’ils pourraient revendre à prix d’or, les malfaiteurs sont repartis avec ce qui ressemblait à des chargeurs d’appareils électroniques.

Sauf que, ironie du sort, les dispositifs en question étaient en réalité… des balises GPS. Le temps pour l’entreprise de prévenir la police et d’activer la géolocalisation, ces pieds nickelés ont été rattrapés en seulement quelques heures.

Une «bonne publicité» pour la start-up

Sans réfléchir, ils avaient en effet laissé le butin dans une maison et emporté avec eux deux des balises. Du pain béni pour les enquêteurs, et une «bonne publicité» selon le patron de la start-up.

Et comme si les preuves n’étaient pas déjà assez accablantes, un des malfrats s’était coupé le doigt en se servant une bière sur les lieux du larcin, offrant ainsi sur un plateau son empreinte digitale et son groupe sanguin aux policiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles