En direct
A suivre

Disparition de Maëlys : le suspect aurait menti sur l'existence d'un second enfant

La petite Maëlys a été vue pour la dernière fois dimanche 27 août 2017 aux alentours de 3h du matin.[AFP - Archives]

Alors que l'étau se resserre autour du suspect mis en examen et écroué il y a près d'une semaine, ce dernier aurait menti sur un nouvel élement.

Le mis en examen avait raconté pendant sa garde à vue qu'un enfant «blondinet» était monté dans son Audi A3 avec Maëlys «pour voir si ses chiens étaient dans le coffre». C'est l'explication qu'il avait fourni alors que des empreintes de la petite fille avait été retrouvée par les enquêteurs dans son véhicule.

Mais ce mystérieux garçon ne serait que pure invention d'après le Dauphiné Libéré. Lors des auditions menées à la suite de la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin, l'épisode de la visite du véhicule n'avait en effet été évoqué par aucun enfant. Après vérifications, des sources proches de l'enquête ont confirmé au journal local qu'aucun enfant ne serait monté dans la voiture du suspect. 

«Le suspect a donc fait monter Maëlys seule dans sa voiture. Mais elle n’en est probablement jamais ressortie sur le parking de la salle des fêtes du mariage où était garée l’Audi», a ajouté cette même source citée par le média.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités