Une radio d'urgence pour informer la population de Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Baptisée «Urgence Info Îles du Nord», cette radio d'urgence va commencer à émettre dans la journée de dimanche.[HELENE VALENZUELA / AFP]

Une radio d'urgence pour informer les populations des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, dévastées mercredi par l'ouragan Irma, va être lancée sous peu, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

«Nous espérons que dans la journée une radio pourra émettre pour informer la population», a déclaré à la presse Gérard Collomb.

Radio France, le groupe de radios publiques, explique avoir «proposé de développer un programme spécifique opéré par les équipes de franceinfo depuis Paris et avec ses envoyés spéciaux sur place».

Baptisée «Urgence Info Îles du Nord», cette radio va diffuser des messages sur la météo, la sécurité, la distribution des rations alimentaires et de l'eau, l'état des réseaux, le rétablissement des liaisons commerciales et les messages sanitaires, précise Radio France dans un communiqué.

La radio reprendra également les informations et reportages consacrés aux ouragans et à leurs conséquences. Ce programme sera disponible «dans les heures qui viennent» pour les habitants de Saint-Martin, a précisé à l'AFP Radio France.

Les habitants de Saint-Barthélemy devront attendre encore un peu pour y avoir accès, l'émetteur de cette île n'étant pas encore réparé, ajoute Radio France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles