En direct
A suivre

Le gouvernement prévoit l'ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018

Le Comité consultatif national d'éthique avait rendu mardi 27 juin un avis favorable à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.[AFP]

L'ouverture la PMA à toutes les femmes sera proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi bioéthique en 2018, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Interrogée sur RMC/BFMTV, la secrétaire d'Etat a affirmé que «cet engagement de campagne» serait «tenu». «En termes de calendrier, nous serons sur l'année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique», a-t-elle précisé.

Sans vouloir «préjuger du débat parlementaire» qui suivra, Mme Schiappa a confirmé que le gouvernement proposerait à ce moment-là «d'ouvrir la PMA à toutes les femmes».

Le Comité consultatif national d'éthique avait rendu mardi 27 juin un avis favorable à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

«Le CCNE recommande dans ce texte l'ouverture de l'AMP (ou PMA, ndlr) aux couples de femmes et aux femmes seules», a déclaré à la presse le rapporteur Frédéric Worms. Le CCNE «considère que l'ouverture de l'AMP à des personnes sans stérilité pathologique peut se concevoir pour pallier une souffrance induite par une infécondité résultant d'orientations personnelles».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités