Elle tombe amoureuse grâce à un retrait de permis et remercie la police

Son retrait de permis a aidé un automobiliste à trouver l'amour. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Peu habitué à recevoir des gentilles cartes postales, le commissariat de police de Morlaix a cependant eu une agréable surprise mi-août dans sa boîte aux lettres. 

Comme le raconte le Télégramme, le recto était illustré par une photo du Duomo de Milan. Le verso était plus original, puisqu'il comportait des remerciements : «Contrôle alcoolémique positif fin 2015. Covoiturage (because suspension de permis). Rencontre. Deux ans plus tard, vacances en famille à Milan. Merci pour tous les deux».

La carte postale n'étant pas signée, difficile de savoir qui est l'auteur. Mais le commissariat n'a pas hésité à mener sa petite enquête : «On peut supposer, vu l'écriture et le petit coeur dessiné qu'il s'agit d'une femme. On a donc regardé dans nos registres de contrôles et retraits de permis qui ça pouvait concerner. Mais il y a eu un certain nombre de femmes dans ce cas en cette fin d'année-là», explique le commandant Patrice Kerbrat au quotidien breton. 

Le mystère reste pour l'instant entier mais «Actu 17», site d'informations tenu par la police, a partagé une photo de la carte postale le 14 septembre dernier. Depuis, elle tourne sur les réseaux sociaux, sans que son expéditeur ne se soit manifesté pour l'instant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles