En direct
A suivre

Abattements fiscaux, dispositif Pinel... tout savoir sur les annonces du gouvernement

Pour aider les étudiants et les jeunes actifs, «souvent victimes de discrimination dans l'accès au logement», le gouvernement prévoit de construire 60.000 logements pour les premiers et 20.000 destinés aux seconds sur le quinquennat.[AFP]

Le gouvernement a dévoilé mercredi une batterie de mesures fiscales en faveur de la construction et du logement des jeunes. Voici le détail.

Forts abattements fiscaux pendant 3 ans sur les ventes de terrains en zone tendue

Cet abattement sera de 100% pour la vente de terrains permettant de construire du logement social, de 85% pour du logement intermédiaire, et de 70% pour du logement libre.

Le prêt à taux zéro et le «Pinel» prolongés pour quatre ans

De 2018 à fin 2021, ces deux publiques aides seront «mieux ciblées pour construire plus vite en zone tendue et soutenir la revitalisation dans les zones détendues», a indiqué Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires.

80.000 logements créés

Pour aider les étudiants et les jeunes actifs, «souvent victimes de discrimination dans l'accès au logement», le gouvernement prévoit de construire 60.000 logements pour les premiers et 20.000 destinés aux seconds sur le quinquennat.

Création d'un «bail mobilité d'un à dix mois»

«Aucun dépôt de garantie ne sera demandé», a précisé Julien Denormandie. Cette mesure concerne les étudiants et les personnes en formation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités