En direct
A suivre

Affaire Maëlys : le suspect pris en filature avant sa garde à vue

Les enquêteurs ont retrouvé l'ADN de la fillette dans son véhicule.[JEFF PACHOUD / AFP]

Un mois s'est écoulé depuis la disparition de Maëlys, 9 ans, à l'occasion d'un mariage organisé dans l'Isère. France Info révèle ce vendredi que le principal suspect avait été pris en filature avant son arrestation.

Cet ancien militaire âgé de 34 ans, sans emploi, aurait repéré les gendarmes en civil qui le suivaient, avant de tenter de les semer en voiture, précisent nos confrères.

Un comportement étrange, qui pourrait s'expliquer par ses activités liées à la vente de stupéfiants. Les enquêteurs avait déjà connaissance que l'homme consommait et vendait de la cocaïne. Ils n'écartent pas la possibilité d'un complice ou commanditaire pour l'enlèvement de l'enfant.

Deux juges d'instruction ont été mobilisés sur cette affaire, ainsi qu'une douzaine d'enquêteurs.

Menacé de mort par certains détenus de la maison d'arrêt de Grenoble-Varces, le suspect a été transféré au centre pénitenciaire de Saint-Quentin-Fallavier. Selon France info, il supporterait bien son isolement, et n'aurait aucun comportement suicidaire.

Invité au mariage à la dernière minute, l'homme a été mis en examen pour enlèvement et séquestration le 3 septembre. Les enquêteurs ont retrouvé l'ADN de la fillette dans son véhicule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités