En direct
A suivre

Disparition de Maëlys : 10 «fichés sexuels» au mariage ?

La fillette est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août. [JEFF PACHOUD / AFP]

Le frère du principal suspect dans l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys clame une fois de plus son innocence, soulignant qu’il y avait «dix fichés sexuellement» (sic), parmi les invités du mariage.

«Les gendarmes devraient aussi chercher ailleurs au lieu de s’acharner sur mon frangin», estime ainsi Sven Lelandais dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Et de poursuivre : «Il ne peut pas en une heure, avoir enlevé la petite, s’être douché, changé et être revenu au mariage».

Les propos du frère du suspect, s’ils s’avéraient vrais, pourraient en effet conduire les enquêteurs sur de nouvelles pistes. Sauf que rien, à ce stade, ne permet de confirmer cette hypothèse.

La justice refuser de commenter l'information

Jusqu’à présent, les autorités n’ont aucunement fait mention de la présence de personnes fichées pour des infractions sexuelles lors de la soirée pendant laquelle Maëlys a disparu. Interrogé sur la question par France Soir, le bureau du procureur du TGI de Grenoble a «refusé de confirmer l’information » et souligné que les «magistrats ne communiqueront plus tant que nous n’avons pas d’éléments nouveaux».

La fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), où elle assistait à un mariage en compagnie de ses parents. Pour l’heure, Maëlys n’a pas été retrouvée et un suspect a été mis en examen et écroué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités