Chanel recrée les gorges du Verdon pour son défilé au Grand Palais

Les gorges du Verdon, au Grand Palais. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Chanel voit toujours plus grand. Après la fusée Ariane en mars, la marque avait décidé de recréer les gorges du Verdon (Provence) pour son défilé au Grand Palais à Paris. 

Un décor impressionnant, donnant l'impression de se trouver dans ce qui est considéré comme le plus grand canyon d'Europe. C'est donc entourés de cascades et d'une végétation luxuriante que les mannequins ont défilé, au dernier jour de la Fashion Week. 

Cuissardes en plastique transparent et veste en tweed effilochée, Kaia Gerber, 16 ans, la fille de l'ancienne top modèle Cindy Crawford et sensation de la Fashion week new-yorkaise, a ouvert le bal, sous la verrière ensoleillée du Grand palais.

Suivront des mannequins portant imperméables, petites robes, vestes ou combinant des basiques de la maison Chanelavec des accessoires, portés en superposition.

L'univers aquatique est également présent par petites touches avec des boucles d'oreilles en forme de goutte d'eau ou des sacs évoquant des méduses. Le bleu, de la mer, du ciel -- mais aussi du denim --, s'impose sur plusieurs silhouettes ainsi que des tissus irisés évoquant des écailles de poissons.

Prête à affronter la pluie, la silhouette Chanel n'en est pas pour autant triste: les vêtements sont souvent réhaussés de strass, les bijoux sont voyants et les paupières sont fardés d'un bleu intense, couleur mer agitée, tandis que les bouches sont ornées d'un rouge élégant.

La collection fait de l'oeil à la jeune génération, Karl Lagerfeld n'hésitant pas à faire défiler de nouveau son filleul de 8 ans, Hudson Kroenig, et semble viser les fashionistas asiatiques.

Les deux stars coréennes, le chanteur de K-pop G-Dragon, arborant une cheveleure rouge intense, et l'actrice et chanteuse Park Shin-Hye étaient d'ailleurs au premier rang du défilé, tout comme Cindy Crawford, couvant du regard sa progéniture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles