En direct
A suivre

Saint-Denis : gaz lacrymogène dans les urgences

La direction de l’hôpital a porté plainte[PATRICK KOVARIK / AFP]

Les urgences de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis ont été obligées de fermer une-demi heure vendredi soir, pour nettoyer le sas qui venait d'être aspergé de gaz lacrymogène. 

Les faits se sont produits aux alentours de 19h, rapporte Le Parisien, quand cinq hommes armés de bombes lacrymogènes ont pénétré dans l'hôpital.

Suite à une bagarre au niveau du Décathlon de la Plaine Saint-Denis, les cinq hommes ont décidé d'en découdre avec trois de leurs victimes, qui avaient été admises dans le service un peu plus tôt dans la journée.

Une fois dans le sas, les agresseurs ont alors gazé quatre pompiers et deux infirmières, précise le quotidien.

Des précédents

Grâce à un dispositif de sécurité renforcée, la police est rapidement arrivée sur place et les cinq hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue. Le personnel, dont une partie s'était caché le temps que l'incident soit clos, a pu reprendre son activité.

Yolande Di Natale, directrice de l'établissement hospitalier, a déclaré à nos confrères être confrontée à ce type de débordements «deux à trois fois par an», avant de se réjouir de la rapidité d'intervention des policiers.

La direction de l’hôpital a porté plainte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités