En direct
A suivre

Une députée En marche condamnée en appel pour des fautes de gestion

Condamnée en justice, la députée LREM Claire O'Petit n'a plus le droit de diriger une entreprise.[© The Huffington Post]

Membre du groupe La République en Marche, Claire O'Petit a été condamnée à une interdiction de gestion d'une entreprise pendant 5 ans.

La Cour d’appel de Paris a condamné la députée le 19 octobre pour des «fautes de gestion» de  l'Agence de développement et de proximité (ADCP), récemment placée en liquidation judiciaire. La Cour d'appel a confirmé un jugement rendu par le tribunal de commerce de Bobigny le 2 novembre 2016, avant les élections présidentielles et législatives.

La juridiction de première instance avait condamné Claire O'Petit à «une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale (...) pour une durée de cinq ans».  

La députée minimise la sanction

Claire O’Petit semble plutôt satisfaite de la condamnation, reconnaissant tout de même n’avoir pas été tout à fait honnête. 

Contacté par Paris-Normandie, l’assistant parlementaire de la députée a, lui aussi, tenu à minimiser. «Des politiques ont été condamnés à des peines bien plus graves, à de l’inéligibilité parfois, et sont revenus, explique-t-il au quotidien. L’affaire de Claire O’Petit, c’est de la gnognotte par rapport à tout ça.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités