En direct
A suivre

Quand Nemo, le chien d'Emmanuel Macron, se soulage en pleine réunion à l'Elysée

Emmanuel Macron a adopté un labrador croisé de griffon, baptisé Nemo, à la fin du mois d'août 2017.[LUDOVIC MARIN / AFP]

L'animal de compagnie d'Emmanuel et Brigitte Macron a été pris sur le fait par les caméras de LCI dans le luxueux palais présidentiel de l'Elysée.

Alors que le président de la République s'entretenait avec trois membres du gouvernement, un incident tout à fait particulier va se produire. Le chien d'Emmanuel Macron, Nemo, un labrador croisé noir, va interrompre la réunion, en urinant contre la cheminée de l'un des salons du Palais de l'Elysée.

Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, est obligée de s'interrompre lorsqu'elle se rend compte de ce qu'il se passe. «Je me disais : mais quel est ce bruit ?», explique la membre du gouvernement après s'être retournée vers la cheminée.

Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des finances et Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre des la Cohésion des territoires, hilares, peinent à poursuivre l'entretien. 

Emmanuel Macron s'amuse également de la situation, en saluant avec humour le geste de son animal qui vient de faire «un truc assez exceptionnel». «Ça arrive souvent ?» lui demande alors, un brin taquin, Julien Denormandie. «Non, vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel», répond le chef de l’Etat en riant.

Mais Le Parisien rappelle que Némo n'est pas le seul animal présidentiel à faire des siennes. Avant lui, le chien de Nicolas Sarkozy avait en effet causé pour quelques milliers d'euros de dégâts à l'Elysée sur le temps de mandat de son maître. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités