Accident au retour d’un mariage : une mère et ses deux bébés tués

Une femme et ses deux enfants sont morts, et deux passagers se trouvent dans un état grave.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Très tôt dimanche matin, une voiture transportant six personnes de retour d'un mariage, a fait un tête-à-queue sur une artère de Nîmes, tuant sur le coup une femme de 24 ans et ses deux enfants de 6 et 18 mois.

L'accident a eu lieu vers 5h30 lorsque la voiture dans laquelle se trouvait les victimes «a perdu le contrôle et est partie en glissade» sur un boulevard périphérique de Nîmes (Gard), a déclaré un officier des pompiers à l'AFP.

Elle a percuté du «mobilier urbain», notamment un abribus, et «de la végétation», a-t-il poursuivi.

Deux autres occupants de la voiture ont été blessés gravement, et transportés à l'hôpital, leur pronostic vital est engagé selon la préfecture du Gard. Le conducteur, légèrement blessé, a été placé en garde à vue. 

Les invités du mariage sous le choc

Selon France Bleu, il est encore impossible, à l’heure actuelle, de dire si l'alcool est responsable de cet accident, on sait simplement que la vitesse était beaucoup trop élevée. Les passagers ne portaient pas de ceinture, et il n'y avait pas de siège bébé ou enfant dans la voiture.

Extrêmement choqués, les invités du mariage ont été conduits à l’hôpital Carémeau, où une cellule d'aide psychologique a été mise en place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles