En direct
A suivre

Ils font un barbecue dans leur appartement et finissent aux urgences

Le grill a libéré des vapeurs toxiques, qui n'ont pas tardé à empoisonner les habitants. Le grill a libéré des vapeurs toxiques, qui n'ont pas tardé à empoisonner les habitants. [© ANDER GILLENEA / AFP]

Neuf personnes, dont quatre enfants, ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, dimanche, dans un appartement d'Aussillon (Tarn).

En cause, ils avaient eu l'idée saugrenue d'allumer un barbecue... à l'intérieur de l'habitation, rapporte France 3 Occitanie. Une fois lancé, le grill a libéré des vapeurs toxiques qui, sans appel d'air, n'ont pas tardé à empoisonner les locataires.

Les pompiers du service départemental de secours et d'incendie du Tarn ont dû intervenir pour les secourir et les emmener à l'hôpital, où ils ont été pris en charge aux urgences.

«Invisible, inodore et non irritant», le monoxyde de carbone est «responsable d'une centaine de décès en France», et des «gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques», selon la Direction générale de la santé (DGS), qui a alerté lundi contre l'augmentation des risques d'intoxication à ce gaz.

Sans penser à prévenir qu'un barbecue ne se fait jamais sous un toit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités