En direct
A suivre

Un piéton se fait arracher la jambe sur l'autoroute et provoque un accident mortel

L'accident s'est produit lundi matin sur l'autoroute A20, dans l'Indre, à proximité de la commune de Tendu. L'accident s'est produit lundi matin sur l'autoroute A20, dans l'Indre, à proximité de la commune de Tendu. [© Capture Google Maps]

Un fatal effet domino. Lundi, un piéton sur une autoroute a eu la jambe arrachée par un camion, qui a lui-même provoqué un accident mortel.

L'homme en question circulait à pied sur l'autoroute A20 lorsque le camion l'a percuté, entraînant une collision du poids-lourd avec une voiture, et le décès par crise cardiaque d'un octogénaire qui roulait à bord d'un troisième véhicule.

Quatre autres personnes ont été blessées dans l'accident, qui s'est produit en fin de matinée dans le sens Paris-province à hauteur de la commune de Tendu (Indre), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Evacué par hélicoptère

Agé de 50 ans, le piéton qui a perdu sa jambe a été évacué par hélicoptère. Quant à l'épouse de l'homme de 85 ans décédé d'un malaise cardiaque, particulièrement choquée, elle a été hospitalisée.

La circulation sur l'autoroute a été coupée pendant plusieurs heures pour permettre la prise en charge des victimes, provoquant plusieurs kilomètres d'embouteillages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités