En direct
A suivre

Marion Maréchal-Le Pen va développer une école

Marion Marechal-Le Pen le 14 juin 2017, lors d'un meeting dans le Sud de la France.[PASCAL GUYOT / AFP]

Loin des partis politiques, Marion Maréchal-Le Pen a été recrutée pour développer une école privée proposant une formation 3e cycle de culture générale, selon des informations du Journal Du Dimanche.

Désormais, l'ex-jeune cadre du Front National est employée d'Eduniversal, une entreprise qui se vante d'avoir les meilleures écoles de commerce dans 154 pays, les meilleurs masters dans 30 domaines d'études.

D'après le JDD, elle sera chargée de la mise en place d'une nouvelle filière centrée sur la culture générale. Marion Maréchal-Le Pen devra établir le programme d'étude, constituer un comité scientifique, recruter les intervenants et peut-être trouver les fonds pour mettre en place cette nouvelle formation.

«Il a été subjugué par son intelligence»

Titulaire d'un Master 1 de droit, Marion Maréchal-Le Pen avait abandonné ses études pour se consacrer pleinement à son rôle de député du Vaucluse. Lors d'un dîner en juin, elle a rencontré Martial Guiette, dirigeant d'Eduniversal, qui, selon un proche consulté par le JDD, «a été subjugué par son intelligence» et l'a embauchée.

«Il avait envie de créer une école, elle a rapidement développé un concept autour de cette idée» a continué la source, alors qu'à l'époque, l'ex-députée cherchait encore sa voie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités