RATP : les 5 meilleurs musiciens du métro sur la scène de l'Olympia

Pour les 20 ans de l'opération des musiciens du métro, le grand concert aura lieu ce jeudi 23 novembre, à l'Olympia. [© Jean-François Mauboussin / RATP]

«Direction Olympia» ! Pour cette vingtième édition de l'opération Musiciens du métro, les cinq meilleurs d'entre eux se produiront sur la scène de la célèbre salle de concert parisienne, ce jeudi 23 novembre.

Cette année, quatre-vingt-deux musiciens avaient été pré-sélectionnés. A l'issue du vote des internautes et du choix des jurés, il n'en reste plus que cinq. Cinq groupes ou artistes, grands lauréats de l'édition – «Lidiop», «Pihpoh», «Faustine», «Max Pen» et «Billet d'humeur» – sont donc attendus sur la scène de l'Olympia.

Ils interprèteront des morceaux qu'ils ont eux-mêmes composés, dont les airs ont parfois résonné dans les couloirs du métro parisien. Au programme donc, de la chanson française avec Faustine par exemple, ou encore du rap avec Pihpoh.

Un concert exceptionnel

La soirée, animée par André Manoukian, est d'ailleurs déjà complète. Et aux côtés des cinq lauréats, une équipe de parrains de renom avec Tété, Oxmo Puccino, ou encore –M–. Ils se produiront aussi en compagnie de Clément Verzi et Emji, également Musiciens du métro au début de leur carrière, qui ont récemment conquis le grand public.

Une belle opportunité de mixer les genres et les cultures, entre artistes reconnus et ceux qui méritent de l'être. «Du pain béni pour les artistes» disait l'un des chanteurs du groupe Billet d'humeur, qui remerciait la RATP d'organiser cet événement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles