En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un gardien d'immeuble sauve une petite fille avec une couette

La fillette de 3 ans menaçait de tomber du cinquième étage. [AFP - Image d'illustration]

Rachid, un gardien d'immeuble a participé à un sauvetage hors norme dans une cité HLM de Nemours (Seine-et-Marne), ce vendredi.

L'homme, âgé de 59 ans, a raconté au Parisien cette histoire incroyable. Alors qu'il nettoyait un local, une voisine est venue le prévenir qu'une petite fille allait tomber d'un balcon situé au cinquième étage d'un immeuble. 

«J’ai foncé», se souvient-il. La petite fille, laissée chez elle sans surveillance, menace de tomber d'un instant à l'autre. Elle est installée sur une chaise contre la rambarde du balcon et a déjà passé une jambe par-dessus bord.

«C’était l’enfer !», raconte-il au Parisien, «une personne s'est même évanouie» parmi les voisins qui observaient la scène, morts d'inquiétude. «Je voyais des gens en train de tendre les bras pour la récupérer si elle tombait !», explique-t-il. 

Une chute «violente»

Finalement, une dame descend une couette de son appartement et la donne à Rachid qui la tend avec trois autres femmes et deux hommes pour amortir la chute éventuelle de l'enfant.

Quand les pompiers arrivent, il est déjà trop tard. La petite fille de 3 ans tombe du cinquième étage. «La chute a été violente» malgré la présence de la couette, décrit le gardien, encore sous le choc. 

La petite fille est toujours soignée à l'hôpital Necker à Paris. « Elle souffre d’une fracture mais ses jours ne paraissent pas en danger », a indiqué Anne-Marie Marchand, la maire de Nemours au média local. 

«Tomber dans la couette, cela lui a très certainement sauvé la vie», a estimé un proche de l’enquête. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités