Un barrage de CRS forcé par une voiture de migrants à Calais

«Le véhicule a touché un CRS, le blessant légèrement au genou», selon une source préfectorale.[FRANÇOIS NASCIMBENI / AFP]

Une voiture avec neuf migrants à bord a foncé samedi soir à Calais sur des CRS pour échapper à un contrôle, faisant un blessé léger parmi les fonctionnaires avant d'être arrêtée, selon les informations de la préfecture du Pas-de-Calais.

Vers 20H15, les migrants, à bord d’une berline allemande, ont accéléré pour se frayer un passage parmi les CRS et ainsi éviter un contrôle dans la zone industrielle proche de la rocade menant au port de Calais, a indiqué une source préfectorale à l'AFP.

«Le véhicule a touché un CRS, blessé légèrement au genou, et les CRS ont fait usage de leurs armes», réussissant à le stopper, a-t-elle relaté. Cinq coups de feu ont été tirés, selon une source syndicale.

Neuf migrants, parmi lesquels de probables passeurs, - six Irakiens, trois Afghans - ont été interpellés.

L'incident n'est semble-t-il pas lié aux échanges de coups de feu survenus entre deux groupes d'Afghans, peu avant 18H00 samedi à Calais, a souligné la source préfectorale. Un affrontement – probable règlement de comptes entre passeurs selon les informations de la préfecture – qui aurait fait cinq blessés, dont un à l’abdomen et dont le pronostic vital serait engagé, selon La Voix du Nord

Les forces de l'ordre ont ensuite sécurisé le secteur, où se trouve un centre d'accueil du Secours catholique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles