En direct
A suivre

Galeries Lafayette : projet de cession en franchise de 22 magasins en province

Un projet de cession en franchise de vingt-deux magasins Galeries Lafayette en province a été annoncé aux représentants du personnel.[LUDOVIC MARIN / AFP]

Un projet de cession en franchise de vingt-deux magasins Galeries Lafayette en province, soit près de la moitié du parc, employant plus de 900 salariés, a été annoncé aux représentants du personnel à l'occasion d'un comité central d'entreprise, selon des sources syndicales citées par l’AFP.

Ces magasins devraient rester sous enseigne Galeries Lafayette. Ils font partie de MGL, entité qui regroupe les 53 magasins du groupe en France, exception faite du «vaisseau amiral» du boulevard Haussman. 

Les magasins concernés sont des «petits magasins», dans des villes de province de taille moyenne. Une source citée par l’AFP a évoqué les villes d’Agen, Angoulême, Belfort, La Rochelle, Toulon, Chambéry ou Dax.

Plus de neuf cent salariés sont concernés par ce projet de cession, leurs contrats devraient être transférés, selon les informations de l’AFP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités