En direct
A suivre

Le «Marave Challenge», nouveau défi idiot et dangereux des ados

Photo d'illustration. [AFP]

Encore un nouveau jeu idiot qui fait parler de lui dans les cours de récré. Le «Marave Challenge» a fait son apparition dans plusieurs lycées de Metz, selon France Bleu Lorraine-Nord.

Le but ? Frapper en bande, ou seul, quelqu’un au hasard, en échange de dix euros. Selon la radio locale, une enquête a été ouverte après trois agressions de jeunes de 17 et 18 ans, devant des lycées. «La première fois c’était sur deux jeunes qui marchaient (…) pour 10 euros, un des deux a subi une balayette et ensuite, ça a fait une bagarre générale», a témoigné Nawel, élève en 1ère au lycée Georges-de-la-Tour, à France bleu.

Un groupe sur Facebook, qui comptait 60 membres intitulé «Marave Metz», avait été créé pour diffuser les différents «Marave challenge» à Metz. Il a depuis été supprimé. Pour mettre un terme rapidement à ce nouveau jeu, une sécurité renforcée a été mise en place pour cinq établissements de Metz. «Des patrouilles passent régulièrement et les images de vidéo-surveillances sont en train d’être exploitées», a expliqué la radio.

Toute une liste de jeux dangereux

Il faut dire que les élèves ne manquent pas d’inspiration pour inventer de nouveaux défis, tout aussi dangereux les uns que les autres. Le mois dernier, les autorités avaient lancé un message de prévention concernant le «Jeu du piment».

Les jeunes amenaient des piments à l’école et les projetaient dans les yeux ou la bouche de leurs camarades. Trois jeunes avaient été brûlés dans l'Aube.

Blue Whale Challenge, Neknomination, Jeu du foulard, Ice and Salt Challenge : la liste est longue. Les familles et établissements scolaires vont devoir redoubler de vigilance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités