Un dispositif anti-SDF à Paris retiré par la mairie

Le dispositif «anti-sdf» a été retiré par la mairie de Paris. [Capture d écran Twitter / Pagechris75]

La maire de Paris Anne Hidalgo fait retirer des «barrières anti-SDF» installées dans le XIXème arrondissement de Paris, selon le service de presse de la ville.

Une réaction suite à la photo polémique diffusée sur Twitter par un sans-abri, sous le pseudonyme «Page». Sur cette photo, on y voit des barrières installées sur des grilles d’aération sur un trottoir, rue de Meaux.

L’homme écrit «Grilles d’air chaud où parfois se posaient les SDF» et ajoute le #Soyonshumains qui a permis, selon la fondation Abbé-Pierre de repérer «plus de 160 lieux» à Paris.  

La photo a été partagée plus de 2.000 fois. La mairie, qui dit avoir découvert le dispositif «via les réseaux sociaux», a rappelé qu’il avait été installé «il y a huit ans, quand Anne Hidalgo n’était pas encore maire».

«On a demandé aux services logistiques s'ils savaient pourquoi les barrières avaient été posées à cet endroit-là. Elles n'avaient pas d'autre objet que d'empêcher les installations sur les bouches d'aération», a admis la mairie de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles