Bourges : ils s'évadent d'un hôpital psychiatrique et tentent de voler un train

Les deux fugitifs ont tenté de prendre le contrôle d'une locomotive en direction de Nevers. Les deux fugitifs ont tenté de prendre le contrôle d'une locomotive en direction de Nevers.[DOMINIQUE FAGET / AFP]

Deux hommes se sont évadés d'un hôpital psychiatrique et ont tenté de s'échapper à bord d'une locomotive. 

Les faits se sont déroulés lundi 1er janvier à Bourges, dans le Cher. Après avoir échappé au contrôle du personnel de l'hôpital George Sand, les deux patients ont pris la route de la gare de la ville, où ils se sont introduits dans la cabine du conducteur d'un train en direction de Nevers, ont indiqué la police et la SNCF. 

Ils ont alors tenté de faire démarrer la machine. Appuyant au hasard sur «tous les boutons», selon la police, ils ne sont parvenus qu'à dérégler l'appareil, qui est finalement parti avec trois quarts d'heures de retard, après l'intervention d'un technicien. 

De leur côté, les deux fugitifs, qui avaient quitté la locomotive face à leur échec mais bien décidés à quitter la ville, ont tenté de monter à bord d'un autre train stationné en gare, cette fois dans un wagon passager en direction de Paris. Ils ont alors été interpellés et raccompagnés à l'hôpital par des infirmiers. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles