Nord : un homme mis en examen pour avoir battu à mort sa compagne

L'homme a été mis en examen pour «homicide volontaire avec la circonstance aggravante que la victime était sa concubine, subornation de témoin et pour des faits antérieurs de violences habituelles».[FRED TANNEAU / AFP]

Un homme de 28 ans a été mis en examen pour «homicide volontaire», vendredi 5 janvier, pour avoir battu à mort sa compagne, dans la nuit de mardi à mercredi. Le corps de la victime a été découvert par son fils.

L'accusé aurait roué de coups la jeune femme de 32 ans à leur domicile, situé dans la commune de Bauvin, dans le Nord. Connu pour des faits de violences sur d'autres femmes, rapporte La Voix du Nord, il aurait demandé au fils de sa victime présumée, âgé de 15 ans, de mentir.

Il aurait réclamé à l'adolescent d'appeler les secours mercredi matin, alors que la mère de famille était déjà morte. Il lui aurait également demandé de dire aux enquêteurs que les deux hommes avaient quitté le domicile après la «bagarre» et que ce n'est qu'à leur retour qu'ils avaient constaté le décès de la femme, ont indiqué les gendarmes.

L'homme a été mis en examen pour «homicide volontaire avec la circonstance aggravante que la victime était sa concubine, subornation de témoin et pour des faits antérieurs de violences habituelles» et placé en détention sous mandat de dépôt.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles