En direct
A suivre

Aznavour fait polémique en proposant de «trier» les migrants

Les propos du chanteur sur les migrants ont provoqué la colère des internautes.[Christophe Ena / POOL / AFP]

Invité de l'émission «20h30 le dimanche», sur France 2 le 7 janvier, le chanteur de 93 ans, qui repart en tournée, a tenu des propos controversés sur les migrants.

«Quand on voit cette histoire, ce parcours, cette double culture, est-ce qu’aujourd’hui, vous considérez que la France est trop timide vis-à-vis des migrants ?», lui a demandé Laurent Delahousse.

«D’abord, il faut savoir à qui on a affaire, a répondu le chanteur. Il y a peut-être des génies parmi ces gens, et en tout cas il y a des gens utiles, c’est sûr. Et c’est vrai aussi qu’on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce ne serait pas facile et ce ne serait pas normal. Mais on pourrait faire un tri intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent.»

Charles Aznavour a notamment pris pour exemple Marie Curie, née en Pologne avant de devenir une des plus grandes scientifiques de l'histoire de France.

«C'est inhumain»

Le chanteur d'origine arménienne a choqué de nombreux téléspectateurs, qui ont réagi sur les réseaux sociaux, qualifiant ses propos d'«inhumains», «choquants» ou encore «horribles».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités