En direct
A suivre

Quand Macron écrivait un roman «un petit peu cochon»

Alors qu'Emmanuel et Brigitte se lancent ensemble dans la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, «le futur président écrit aussi des poèmes et ce fameux roman», précise Closer.[AFP - Archives]

Alors que des rumeurs couraient sur l'existence d'un tel ouvrage, le témoignage d'une voisine vient confirmer l'information. Le jeune Emmanuel Macron, amoureux de sa professeure de l'époque, Brigitte Trogneux, aurait écrit un roman érotique.

C'est le magazine Closer qui dévoile cette information pêchée dans un biographie consacrée à l'épouse du président de la République. Il s'agit d'un livre baptisé «Brigitte Macron l'affranchie», dont la sortie est prévue pour le 17 janvier prochain, aux éditions de l'Archipel.

Cela remonte à l'année 1993. Emmanuel Macron, qui entamait sa seizième année d'existence, rencontre alors Brigitte Trogneux, l'enseignante qui animait le club de théâtre du lycée La Providence à Amiens. 

Alors qu'ils se lancent ensemble dans la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, «le futur président écrit aussi des poèmes et ce fameux roman», «en pleine effervescence créatrice», précise Closer.

«C'était un roman osé, un petit peu cochon !»

La voisine, qui confirme la rumeur, est sollicitée par le jeune homme pour ses talents de dactylographie. Il lui demande de recopier les 300 pages de son roman. Celle qui a eu accès à son contenu affirme : 

«C'était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque.» Mais la femme n'aurait pas conservé le manuscrit de l'adolescent

Le magazine rappelle que d'autres dirigeants français se sont essayés à l'art du roman érotique. A commencer par le Premier ministre Edouard Philippe (qui a co-signé «Dans l'ombre» en 2011). La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, serait également l'auteure, sous pseudo, d'ouvrages brûlants, d'après des informations de l'Express, que l'intéressée n'a pas niées. Quant au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, il a publié, «Le Ministre», un roman dont l'un des passages décrit une scène des plus torrides. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités